Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My winter
21 décembre 2015

mon hiver au ski

Je vais écrire sur mon blog durant les vacances scolaires d'hiver 2015 ! Et je vais raconter ce que j'ai fait depuis 3 jour au ski ! Mais avant je vais parler du voyage et la ou nous nous sommes arrêter. Le voyage a durer 3h30... c'était long ! Après 1h30 de voyage nous nous sommes arrêter car NOUS ÉTIONS MORT DE FAIM ! Mon père lui, ne voulais pas s'arrêter. Il voulais manger sur le bord du lac... mais nous avions trop faim ! Alors nous nous sommes arrêter pour pique-niquer ! Durant le pique-nique, des petit chats sont venus ! Nous nous sommes amuser avec eux ! Puis une fois que le pique-nique fut terminer, on a repris la route. Le voyage était... toujours aussi long ! Mais avant la nuit, nous nous sommes arrêter a Saint Vincent Les Forts, dans une petite auberge ! C'était super !!! Puis pour le soir, nous nous sommes régaler dans le restaurant de dessous ! Puis le lendemain, nous sommes parti faire une petite balade sur la montagne ou plus précisément : au fort ! La balade était simpa et il y avait plein de jeux et a chaque jeux il y avait un lettre mystère a dècouvrir pour qu'a la fin, on trouve un mot et nous avons trouver : Lavande. Puis nous sommes encore parties pour que cette fois : Aller au ski !!! le voyage a durer 1h30... Nous sommes monter a 1800m d'altitude. Je le sais car nous étions dans : "secteur 1800 et sinon nous sommes aller dans un chalet 3 étoiles (bon... ce n'est pas le plus important mais bon....) et notre chambre est super ! C'était le soir, nous nous sommes couchées pas vraiment tôt... Le matin, nous avions fait notre première leçon de ski (ce n'est pas la première leçon de ma vie, mais c'est la première de l'année ). Je suis en 2ème étoile ! Et la monitrice est super gentille. Pour commencer, nous avons fait la petite piste bleu ! Mais... après... nous sommes monter dans le grand télésiège qui monte très très haut et la, tout la haut il n'y a que des pistes rouges ! Et donc, nous avons descendu les pistes rouge. Et les pistes rouges était... vraiment raide ! Puis a un moment, nous avons pris la piste verte pour ensuite reprendre une piste rouge qui... Était plutôt... raide comme une piste noir ! Le pire c'est que les pistes était verglacées alors c'était très dangeureux ! Mais je ne me suis pas fait mal ! Puis la piste rouge rejoint la piste bleu de départ ! Alors nous l'avons pris pour arriver en bas, là ou les parents nous attendaient. Puis le lendemain moi, mon père et mon frère nous sommes lever plus tôt pour aller skier avant les cours ! Enfin, moi et mon père nous sommes aller skier librement et mon frère avait pris des cours partculiers ! Moi et mon père, avons fait plusieurs descentes sur les pistes bleus durant 1h ! Puis nous sommes aller récupérer mon frère puis nous avons attendu 1h en nous gavants de bonbons! Puis nous avons commencer les cours, nous avons fait des exercices puis nous avons fait de la vitesse et la... il y avais un panneaux : RALENTIR et vu que j'allais super vite, je ne l'ai pas vu et donc j'ai relever la tête au dérnier moment et la j'ai vite tourner et j'ai défoncer le grillage pour continuer au moin 20m sur les cailloux ! Puis nous avons terminé les cours, puis manger et rentrer au chalet puis nous sommes aller a la piscine chauffée mais... elle était encore trop froide alors nous avons réservé un sauna ! Le sauna était TROP SUPER !!!! On restait... 10,15 minutes dans le sauna et puis on allait sauter dans la piscine extérieure !  

I am going to write on my blog during the winter holidays 2015. I am going to talk about the last three days on my ski homiday but first where we stopped off. The journey lasted 3.5 hours it was really long. After 1.5 hours we stopped to eat because we were DYING OF HUNGER! Dad didn't want to stop, he wanted to go to a lake to eat but we were too hungry, so we stopped for a picnic. While we were picnicing some little cats came over and we played with them. After the picnic we set off again and it felt just as long but before nightfall we arrived in St Vincent Les Forts. We stayed in a little auberge it was great! We had a fabulous meal in the restaurant downstairs.

The next day we went for a walk up the mountain, or to be precise to the fort. The walk was fun and we played a game on the way finding a letter for each clue and at the end we had a word; Lavender. Then we left and finally set off for the ski resort. The journey lasted 1.5 hours and we went up to 1800 m, I know this because there was a sign that said 1800m. We are staying in a chalet that has three stars, I know this isn't really important but still.... Our room is really great. It was nightime so we went to bed, not very early!

The next morning was our first lessons(not the first of my life but the first of the year). I am taking my second star exam and my teacher is really nice. First we did a blue slope and then we went up the mountain on the skilift and we did a really steep red slope. The red slope became blue and then very, very steep red again and there was black ice but I didn't fall once and then the easy slope down to where the parents were waiting.

The next day we got up really early with Dad and Luke and went skiing before our lessons. Luke had a private lesson with an instructor and Dad and I did the blue slopes for an hour. We then met Luke, Mum and Mia and we ate a big bag of sweets!

My lesson started and we learned how to go really fast. I was going so fast that I didn't see a sign saying SLOW DOWN until the last minute when it was too late and I turned too fast and went through the fencing and carried on for 200m on the gravel.

We finished our lessons, got something to eat and went back to the chalet. We went to the heated pool but it was too cold for us so we reserved a sauna. IT WAS FANTASTIC! We stayed 15 minutes in the sauna each time and then ran outside to throw ourselves in the outdoor pool!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super Hugo!!!!!
My winter
Publicité
Archives
Publicité